Affaires

Les petits hôtels perdent plus de 8.9M d'euros par année à cause mauvaises photos

Retour à la page Blog

Il est difficile de croire qu’une simple petite chose peut avoir un impact aussi important, mais c’est ce que démontrent les faits. Cette chose n’est pas les avis des clients, les sites web mais la photographie. Ce n’est toutefois pas surprenant lorsqu’on lit ce que les clients de petits hôtels disent :

  • 82 % des clients ne réservent pas ou ont crainte de réserver seulement à cause des images présentées.
  • Une personne sur trois pense que de mauvaises images sont synonymes de mauvais service. C’est l’idée que je me fais également.  


Ce que les propriétaires d’hôtels ne réalisent pas est que la première chose que les clients potentiels voient ou veulent voir sont les photos de l’endroit. Si vous invitez des gens à la maison et que le vestibule de votre demeure est tout encombré et sale, vos invités n’auront sûrement pas le goût d’entrer. Il en va de même pour les photos de votre site, surtout dans un marché d’hôtels de luxe. Si j’ai un budget d’environ 400 Euros pour passer une nuit dans votre château, vous avez grand intérêt à me convaincre avec des photos de haute qualité.    

Vous pouvez lire l’article complet ici (en anglais seulement).


Dans le marché de l’immobilier par exemple, un propriétaire peut vendre sa maison plus chère grâce à des photos de très haute qualité. Sceptique? Je vous recommande donc de regarder la vidéo de Nathan Cool qui traite justement de ce sujet. Ce qui est important de retenir ici est que les clients potentiels qui visitent votre site web ne le lisent d’abord, mais regardent les images. Vous pouvez avoir le plus bel hôtel au monde, mais les clients potentiels jugeront grandement la qualité du service et l’expérience client à partir des images.  Le dicton dit qu’une image vaut 1000 mots, donc assurez-vous d’utiliser les bons mots qui mettent en valeur votre propriété et que ces mots racontent les bonnes histoires. Cela est d’autant plus important pour les propriétés historiques. La raison première pour laquelle des gens choisissent de séjourner dans les hôtels historiques plutôt que dans une grande chaîne comme Hilton est qu’ils veulent sentir l’histoire, vivre une expérience de prince ou de princesse. En tant que propriétaire d’hôtel historique muni de cette information, quelle est la meilleure façon d’attirer des clients? Raconter des histoires très évocatrices. C’est ce qui différencie les hôtels historiques et les grandes chaînes, entre autres.


Retour à la page Blog